Skip to primary navigation Skip to content Skip to footer
Back to Blog

Vie nocturne à Grenade

a close up of a colorful background

Grenade est une ville avec une population étudiante très importante. C’est la raison pour laquelle vous allez trouver des nombreux pubs, cafés, salons de thé style arabe, discothèques, etc. qui, sans cesse, sont renouvelés. Si vous vous trouvez à Grenade en saison universitaire, sachez que c’est surtout le jeudi que vous trouverez le plus de monde, c’est à dire, avant les départs en week-end.

À Grenade, il existe un guide mensuel de Grenade “Guía de Granada” (www.pocketguia.com) qui coûte 1€ au kiosque. Cependant, il est gratuit à l’office du tourisme.

Il existe un phénomène social appelé botellón (pluriel, botellones) qui a lieu le week-end. Les gens se rassemblent dans certains espaces extérieurs pour boire des boissons qu’ils ont achetés à l’avance. Gran Capitán est un quartier de Grenade où l’on trouve pas mal de lieux nocturnes juvéniles. Et, après la fête nocturne, presque au lever du jour, il est habituel de prendre un petit déjeuner dans la Place Bib Rambla: le traditionnel chocolate con churros.

Les célèbres salons de thé de style arabo-andalou sont très populaires dans la calle Calderería Nueva ainsi que Calderería Vieja, sa voisine. On peut y passer tranquillement l’après-midi ou la soirée, toujours en bonne compagnie, en prenant un thé parfumé, une infusion mélangée, un café racé ou une boisson froide (milk shake ou batido, jus de fruits) et des pâtisseries orientales. Chaque salon de thé ou tetería est différent mais ils ont tous une atmosphère très agréable. Il existe aussi la possibilité de fumer le narguilé ou quelques soirées, de voir un petit spectacle ou écouter un concert.

Un autre espace à Grenade qui abrite des bars et des restaurants est celui qui se trouve sous les arcades des arènes, à l’avenue du Dr. Olóriz.

Source: Décourez l’Andalousie