Saltar a la navegación principal Saltar al contenido Saltar al pie de página
Atrás a Blog

La Cathédrale de Grenade

a stone church with a clock tower in front of a building

La Cathédrale de Grenade fut construite en 1523 (année du début des travaux) sur l’emplacement de la grande mosquée et selon le désir de la reine Isabelle la Catholique. Ce fut en 1704 que la dernière pierre fut mise en place. Les deux architectes principaux furent Diego de Siloé et Alonso Cano.

La façade la plus ancienne, de style Renaissance, est celle de l’Est, appelée Puerta del Colegio (Porte du Collège) de Diego de Siloé. La façade Nord appartient aussi au même architecte et montre deux portes : Puerta del Perdón (Porte du Pardon) et la Puerta de San Jerónimo (Porte de Saint Jérôme). La façade principale, de 1667, et qui se trouve au Sud, est l’œuvre de l’architecte Alonso Cano.

À l’intérieur de la Cathédrale, de grande luminosité, on trouve cinq nefs, des chapelles et un déambulatoire derrière la Capilla Mayor (Chapelle principale). Celle-ci est décorée en blanc et or et est considérée l’une des perles de l’architecture espagnole. Dans la nef centrale, il y a deux buffets d’orgues d’énormes proportions.

La Cathédrale de Grenade possède également un musée qui fut créé en 1929. Dans son intérieur, on peut apprécier des pièces d’art plastique: peinture, sculpture, tapisserie, orfèvrerie et ornements sacrés.

 

Source: Découvrez l’Andalousie